Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 case en moins
3 octobre 2010

Monolithe, la couleur

Comme Ced l'a déjà dit, la mise en couleur pour la BD Monolithe a été réalisée avec le logiciel libre The Gimp et j'utilise une tablette graphique Wacom Bamboo. J'ai voulu réalisé ici quelque chose de semi-réaliste, tout comme le dessin, dont Ced vous reparlera plus tard.

Pour réaliser cette colorisation, j'ai cherché des références dans les comics américains et plus particulièrement le style de la BD X-men : The End (2005), mais je me suis également inspiré de bandes dessinées européennes telles que Slhoka ou Les Naufragés d'Ythaq.

Pour l'ambiance, il fallait quelque chose qui montre la nature, donc beaucoup de vert, et d'ensoleillé pour montrer le côté agréable de la promenade. J'ai emprunté au comic X-Men le mélange d'ombres dures et floues, qui donnent un petit côté brillant aux éléments.

Pour cette planche, le temps de travail a été d'environ 10h. Maintenant que j'ai trouvé une technique j'espère réduire ce temps ^^.

Planche #1, Planche #2.

- Angie -


PS : c'est notre première bande dessinée, donc n'hésitez pas à nous laisser toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises pour que nous puissions nous améliorer ! Nous essaierons de respecter le délai d'une planche par semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au fait geant la bannière, mais ya une partie en blanc a gauche c'est normal ^^. Gros bizoux a vous deux
1 case en moins
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité